Réunion d’information sur le projet de loi renseignement

Lancé en urgence par le gouvernement, trois mois après les attentats de janvier, le projet de loi sur le renseignement prétend répondre à la menace terroriste. S’il bénéficie d’un large consensus de la part des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale, ce projet de loi se heurte à une levée de boucliers au sein de la société civile.

Réunis au sein d’un collectif, « Ni pigeons, ni espions », des grands acteurs du numérique français ont manifesté leur opposition au projet de loi, tant sur ses conséquences sur un secteur économique en pleine croissance que sur son impact sociétal.

L’association Digital Saint-Malo, dont l’objectif est de favoriser le développement de l’économie et de la culture numériques dans la Région de Saint-Malo, organise une réunion d’information le Jeudi 30 avril 2015 à 19h à la Cambuzz, afin de décrypter les aspects techniques et les enjeux de cette loi qui sera votée le 5 mai à l’Assemblée Nationale.

 

La réunion d’information sera suivie d’une série d’ateliers sur le thème de la confidentialité et de l’anonymat sur Internet :
Lundi 04/05/2015, 18h30 : Atelier confidentialité des échanges par mail
Mardi 05/05/2015, 18h30 : Atelier confidentialité des discussions instantanées
Jeudi 07/05/2015, 18h30 : Atelier anonymat avec le réseau Tor

 

Infos pratiques :
Date & horaires : Jeudi 30/04/2015, à 19h.
Lieu :La Cambuzz, espace de coworking et de culture numérique – Grande Passerelle.
Contact : contact@digital-saint-malo.com
Sites internet :
http://digital-saint-malo.com
http://ni-pigeons-ni-espions.fr

 

Inscriptions facultatives sur EventBrite :

1 réponse
  1. Noelle Joly
    Noelle Joly says:

    Bonjour,

    Très bonne initiative; je participe à un collectif qui va essayer de faire de même : n’hésitons pas à partager les “comptes-rendus” et surtout, si je peux me permettre de le suggérer, les idées concrètes d’actions à suivre : en particulier (mais chacun voit midi à sa porte) des actions politiques à partir de la base.

    Bon courage !

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *