Au service de nos entreprises : un Job pour mon conjoint

Un job pour mon conjoint est un dispositif qui favorise l’insertion professionnelle du conjoint de la personne nouvellement recrutée sur le territoire.

Une dizaine de structures locales, ainsi que de nombreuses entreprises sont mobilisées et partenaires de cette opération. Citons par exemple Digital Saint-Malo, Egée, SNC, Elan Créateurs, Entreprendre au Féminin, Rennes Atalante, CCI Ille-et-Vilaine, Pôle Emploi, JCE, AVF et les Rotary Clubs de Saint-Malo Dinard et Saint-Malo Jacques Cartier.

Ainsi, le conjoint bénéficie d’un accès privilégié au réseau d’entreprises locales mais aussi d’un accompagnement individuel par un référent.

 

POURQUOI ?

Des entreprises de l’agglomération de Saint-Malo recrutent régulièrement des personnes qui viennent d’un autre territoire, notamment pour des compétences spécifiques. Elles sont confrontées à la problématique du « travail du conjoint ». Un job pour mon conjoint répond à cet enjeu de développement économique.

Ce service est également un outil pour renforcer l’attractivité du territoire : il s’agit d’inciter les familles à choisir le territoire de Saint-Malo comme lieu de vie, en aidant le conjoint dans ses démarches d’insertion professionnelle.

 

POUR QUI ?

Ce service s’adresse à tous les conjoints des nouveaux arrivants désirant s’insérer professionnellement sur le territoire : recherche d’emploi, projet de création d’activité, projet de formation, projet d’orientation, autre projet…

 

COMMENT ?

Un référent accompagne le conjoint individuellement. Il recueille ses souhaits professionnels, lui donne des informations sur le tissu économique local, des conseils pour ses candidatures, diffuse sa candidature auprès des entreprises ciblées et le conseille pour les entretiens. Un parrain peut également être mobilisé sur une aide plus ponctuelle.

Le conjoint bénéficie d’un accès facilité auprès d’un réseau d’entreprises et d’employeurs locaux ainsi que d’un accès à des outils spécifiques. Il est aussi invité à participer à des moments collectifs, comme par exemple des soirées de réseautage.

1 réponse
  1. Céline GASLAIN-LEDUC
    Céline GASLAIN-LEDUC dit :

    Bonjour,

    Je serai intéressée par les manifestations que vous proposez. Mon mari a été muté dans le bassin de Saint-Malo, je lance mon activité et je pense que vos manifestations pourraient être une belle occasion de présenter mes projets professionnels. Avez vous des dates de prévu?
    Merci à vous.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *