Ils ont fait Start-up on the beach : Patricia Saillard

Patricia Saillard a quitté la Normandie pour rejoindre Saint-Malo, voici 2 ans. Elle exerce désormais ses talents de communicante et de spécialiste webmarketing en indépendante. Pleine d’énergie et d’enthousiasme, cette globe-trotteuse au joli visage rond a été notre envoyée spécial réseaux sociaux pendant Start-up on the beach. Rencontre.

 

C’est toi qui a été aux commandes des réseaux sociaux de Digital Saint-Malo pendant Start-up on the beach, alors, c’ était comment cette folle journée ?

L’énergie déployée par tous les participants était communicative et euphorisante.

J’ai vécu une journée intense et j’étais frustrée de ne pas posséder le don d’ubiquité qui m’aurait permis d’assister à tous les pitchs.

 

Le hastag #SOTB a été pendant quelques heures, un trending topic sur Twitter France ! Well done ! Quels sont tes conseils pour faire le #buzz pendant un événement comme ça ?

Une veille sérieuse dans les jours qui précèdent l’événement me semble importante, car la journée se déroule à vive allure et de bons repérages permettent de gagner du temps et de l’efficacité sur le terrain. Ensuite c’est la pertinence des hastags, des contenus et des images diffusés ainsi que votre réactivité et interactivité qui vont aideront à faire la différence.

 

Ça t’arrive souvent de couvrir des événements en live ? Sur quels types de missions es-tu le plus sollicitée ?

J’ai adoré cette première expérience live sur toute une journée et je compte bien l’ajouter à mon offre commerciale.
La création de contenu rédactionnel est mon domaine d’activité principal ce qui ne m’empêche pas d’animer des ateliers spécifiques sur l’usage des réseaux-sociaux.

J’interviens en tant que chargée de communication le plus souvent pour des missions ponctuelles, et je propose aussi des formules d’abonnement en particulier pour le community-management.

 

Qu’est-ce qu’il y a à Digital Saint-Malo que tu ne retrouves nulle part ailleurs ?

Digital Saint-Malo est un lieu d’échange unique sur le secteur.

L’association fédère les pros du bassin malouin, dispose d’un espace de coworking en ville et organise un programme de rencontres professionnelles et conviviales tout ce dont a besoin une freelance comme moi.

 

Si on veut travailler avec toi, on fait comment ?

Le plus simple bien entendu est de me contacter par e-mail : patricia.saillard@comenplus.com. Vous pouvez aussi vous rendre sur mon site internet ComEnPlus pour découvrir mes prestations.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *