Mise à Jour V1.2 : Digital Saint-Malo remet le couvert le 17 décembre

Pour prolonger la journée numérique MAJ 1.0 du 24 octobre dernier, Digital Saint-Malo invite tous les professionnels de la restauration, des métiers de bouche, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie, à la découverte des bonnes pratiques des réseaux sociaux pour mettre en valeur leurs produits et leurs établissements.
Pourquoi être présent sur Internet ? Comment être suivi et relayé sur les réseaux sociaux ? Quels retours sur investissement peut-on attendre ?
À cette occasion, Digital Saint-Malo reçoit deux professionnelles de la communication en ligne, Maud Vatinel-Torre, styliste culinaire et Virginie Bregeon de Saint Quentin, docteure en marketing culinaire.
Elles partageront leur expertise lors de cette soirée exceptionnelle.

Un pot convivial clôturera la soirée qui vous aura certainement mis l’eau à la bouche.

Inscription gratuite à la conférence


Maud Vatinel, pleine de vie, polyvalente et baroudeuse ! Food + Stylisme culinaire + Community manager + Blogueuse, Maud a lancé il y a 6 ans un blog baroudeuseculinaire.fr, qui est aussi maintenant un compte Instagram avec près de 16 000 abonnés. Elle est l’auteure d’un livre de cuisine « La cuisine au sarrasin la graine star » paru aux éditions Ouest France en 2018. Elle prépare un nouveau livre orienté vers la cuisine végétale pour le printemps 2020. Elle a aussi été repérée pour participer à l’émission quotidienne de France 3 « Ensemble c’est mieux », où elle présente en 5 minutes ses astuces comme les tagliatelles de courgettes, le burger tomates…
L’univers culinaire est sa gourmandise et son leitmotiv dans le but d’aider les entreprises à promouvoir leur marque et leurs produits. Cela passe par du community management, de la création de contenus mais aussi par des catering et l’organisation d’évènements culinaires.
« Quand je pense à mes recettes, elles sont influencées du terroir breton et de mes nombreux voyages.
Amoureuse des parfums, des couleurs et des formes, ma cuisine est sans chichi et vivante. Mon aspiration, une assiette, des recettes qui font sens entre le corps et l’esprit. »
www.baroudeuseculinaire.fr sur Instagram @Baroudeuseculinaire
Virginie Bregeon de Saint Quentin : Entrepreneur culinaire, Professeur associé chez FERRANDI Paris.
Consultant, chercheur, designer et entrepreneur culinaire depuis 2012, Virginie est docteur en marketing, diplômée de Sciences Po Rennes et en arts appliqués, et professeur associé chez FERRANDI Paris. Elle conseille les chefs étoilés comme les marques (agro)alimentaires et les foodpreneurs dans le développement de concepts innovants et durables depuis plusieurs années. Elle proposera en 2020 des formations en tendances, marketing et entrepreneuriat responsable pour les professionnels du bien-manger depuis Rennes et Saint-Malo. Abonnez-vous à sa newsletter ici : https://www.histoiresdegouts-demain.com/carnets-d-inspiration
Le Grand Livre du Marketing Culinaire, Virginie Brégeon De Saint-Quentin, éditions Dunod

L’alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d’authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.
Ce livre vous donne les clés d’une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi :
– Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective.
– Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires.
– Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
–  Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable).
–  Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food.
 
Pour lire ce livre et plonger dans l’univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *