On se présente ! Céline Tommasi, fondatrice de Merveilleuse

Tu es par intermittence à la Cambuzz, qu’est-ce qui explique qu’on ne te voit pas plus souvent ?

Ahahaha !! J’aime me faire désirer ? 

Non, plus sérieusement, en tant que malouine expatriée à Paris j’attend avec impatience le jour où nous pourrons faire le Paris-St Malo en 1h ? Pour le moment, je viens environ tous les 15 jours ce qui est déjà un bon rythme pour voir mes clients bretons et prendre les bonnes énergies malouines mais il est vrai que je voyage pas mal pour me permettre de trouver de nouvelles idées pour mes clients car comme disait Proust « le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ».

On adore le nom de ta boîte “Merveilleuse” ! Alors c’est quoi la part de merveilleux dans ta vie pro ?

La part de merveilleux c’est tout d’abord de mettre un terme au négativisme ambiant, se donner la possibilité de croire que tout est possible et regarder les choses de manière « positive ». Nous sommes à la fin d’un cycle, le monde change, les mentalités évoluent, les manières de consommer vont être différentes. L’économie commence déjà à subir des bouleversements, les entreprises doivent prendre le train en marche maintenant et vite si elles ne veulent pas s’écrouler et être complètement déroutées face aux nouvelles générations X, Y et Z. La part de merveilleux c’est savoir fédérer les gens autour d’un projet commun pour leur donner envie de se lever le matin.

Et qu’est-ce que tu trouves de merveilleux à St-Malo et à Digital Saint-Malo ?

Je n’apprendrai rien aux malouins, Saint-Malo est une ville de conquérants, d’explorateurs. Les gens ici ont cela dans le sang. Ils sont ouverts sur le monde et c’est leur richesse, leur force.

Digital Saint-Malo en est l’exemple. Une vraie bonne idée pour développer le tissu économique de la région, un endroit sympathique ou l’on peut collaborer ensemble, s’entraider, mutualiser ses compétences car à plusieurs on est plus fort !

Tu nous parles un peu de tes projets merveilleux du moment ?

Mon travail de Solutionneuse consiste à rendre les entreprises plus efficaces sur le long terme et à débloquer des problèmes quotidiens sur le court terme afin de permettre aux entrepreneurs d’avancer plus vite. Les entreprises m’achètent un crédit d’heures ce qui leur permets de faire appel à moi lorsqu’elle en on besoin uniquement et qu’elles n’ont pas les ressources en interne. C’est une nouvelle façon de travailler très efficace et flexible qui correspond aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. Mes 4 domaines de compétences sont la communication, le marketing, le commercial et l’organisationnel. J’interviens sur toutes les tailles d’entreprise.

En ce moment, je travaille entre autres sur des problématiques RH pour une mairie afin d’améliorer le relationnel entre les salariés et cela passe aussi par la digitalisation. Je fais également de la conduite de réunion pour éviter que celles-ci ne soient improductives.

J’accompagne les commerciaux en rendez-vous pour les aider à s’améliorer et comprendre leurs problématiques. Les chefs d’entreprises me sollicitent également pour les aider à mieux s’organiser et gagner du temps.

J’organise parallèlement un forum des nouveaux métiers pour les générations Z (génération ultra-connectés, exigeants et qui se veut entrepreneurs de leur propre destin).

Pour te rencontrer et bosser avec toi, on fait comment ?

C’est très facile ! je suis hyper-connectée ! On fait simple (tel, email, réseaux etc…) on prend un café, un rv, je m’adapte. L’essentiel est d’aller dans le même sens… le merveilleux !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *