On se présente ! Etienne Mallaret, E-ssentiel

Etienne, nous l’avons rencontré à la Cambuzz. Comme beaucoup de nouveaux arrivants, il nous a découvert par l’intermédiaire de notre espace de coworking. Un service bien pratique surtout quand on vient d’emménager et qu’on a pas encore Internet à la maison ! Etienne a suivi son épouse qui a trouvé un poste dans une grande entreprise de St-Malo. Avec un enfant en bas âge, ils sont ravis de leur nouvelle qualité de vie et découvrent petit à petit les trésors de la région. On a donné quelques tips de bars sympas à Etienne, et avec l’extrême gentillesse qui le caractérise, il nous a remercié en créant rien que pour nous une visite virtuelle de la Cambuzz !

Nous inaugurons avec Etienne, une nouvelle série de portraits de nos adhérents : On se présente !

 

Bonjour Etienne, 

C’est toi qui a réalisé la visite virtuelle de la Cambuzz, merci beaucoup ! Tu as plus d’une corde à ton arc professionnel, n’est-ce pas ? Dis-nous en plus sur toi !

J’ai commencé dans l’immobilier. Je suis ensuite passé par la gestion de patrimoine avant d’être commercial dans la vente de sites Internet. J’aimais bien l’aspect technique et créatif des sites, j’ai commencé à en faire pour des copains et la famille. Et puis finalement, je me suis formé et lancé à mon compte, depuis bientôt 2 ans.

Je crée des sites Internet, vitrines et e-commerce, je fais du référencement, SEO et Adwords. Les visites virtuelles sont un complément mais j’ai quand même investi dans un bon outil. J’en fais beaucoup pour mes clients, c’est une valeur ajoutée à mes prestations.

Pour une visite virtuelle de la Cambuzz, cliquez ici.

 

Deux exemples de création de sites Internet par E-ssentiel : https://naturabreizh.com/  et  https://strike-club.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un projet sur lequel tu as travaillé qui t’a particulièrement marqué ?

Les boissons Ino – Fruits&Algues. Un projet e-commerce ambitieux. Ce sont des boissons naturelles, à base d’algues, avec chacune leur vertu. Ce sont 3 jeunes sortis de l’école de commerce de Grenoble (d’où je viens) qui ont lancé cette gamme. Leurs algues viennent de Saint Brieuc d’ailleurs. Le travail a été très intéressant sur l’aspect graphique et sur la communication, les associés avaient une super dynamique. Ils m’ont fait confiance. Bon souvenir.

 

Tu es tout jeune malouin. Peux-tu nous parler de tes premiers mois dans la région et au sein de Digital Saint-Malo ?

C’est un projet de vie avec ma femme qu’on voulait réaliser depuis quelques années. Arrivés au mois de mai dernier, on adore, pas de regret. L’ambiance est bonne, les gens sont sympas, la ville est dynamique, il se passe toujours quelque chose et la région et splendide. On est ravis.

Concernant Digital Saint Malo, l’accueil a été top, merci Mathilde. C’est une bonne démarche pour trouver des partenaires, participer aux formations proposées et croiser un peu du monde ! Et l’espace de coworking est très agréable.

 

Professionnellement parlant, y-a-t-il un type de projet, une entreprise, un secteur d’activité, une problématique, sur lequel ou laquelle tu rêverais de travailler ?

Pas de rêve particulier, je suis encore en plein développement et ça prend le bon chemin. Je me concentre sur mon cœur de métier mais j’essaye de voir plus loin et de m’entourer pour proposer un maximum de services et rester à la page.

 

Pour te rencontrer et bosser avec toi, on fait comment ?

On m’appelle : 06.07.15.78.48, et on me rencontre, je prends toujours le temps de venir me présenter et comprendre les projets des gens.

Site internet : e-ssentiel.fr

Tel : 06 07 15 78 48

Mail : contact@e-ssentiel.fr

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *