On se présente ! Nikias Ioannidis, Cyclo Malo Tours

Deuxième portrait d’adhérent de notre nouvelle série : On se présente ! Nikias va vous étonner et vous emmener à la découverte des trésors cachés de notre belle région.

Nikias, 30 ans, travaille en indépendant depuis 2017. Originaire de la région parisienne, il s’est installé à Saint-Malo en décembre 2017.

Ne vous fiez pas à ses airs adolescents, quand il parle de ses projets, ses yeux scintillent. Nikias est un pragmatique teinté d’une forte dose d’optimisme et d’un goût pour l’aventure. 

Issu de l’école de management de Marseille (Euromed Marseille), il a exercé en tant que commercial pendant huit ans dans le domaine du transport maritime à la Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Maritime Générale (CMA-CGM) : un leader mondial du transport en conteneur. Il assurait la mise en service et le maintien en état opérationnel de conteneurs et d’espaces locatifs pour répondre à la demande des clients. Il coordonnait aussi le suivi technique et administratif de l’ensemble depuis son siège vers l’Allemagne et la Scandinavie.

Bilingue, il s’épanouit au contact des nombreuses nationalités qu’il côtoie dans son travail.

Interview réalisée par Viviane Harpillard.

 

Bonjour Nikias,

Pourquoi avoir choisi de vivre à Saint-Malo plutôt qu’ailleurs ?

Il me tenait à cœur de réaliser mes projets dans un endroit où il me plairait de vivre et de travailler car j’ai toujours voulu exercer en autonomie.

Nous cherchions avec ma compagne, un lieu de résidence avec certains critères : une région pas trop loin de Paris, des atouts naturels et de belles choses à découvrir. Nous avons donc été conquis par Saint-Malo.

 

Pouvez-vous nous parler de vos projets ?

J’ai deux projets que je souhaite absolument réaliser.

Le premier concerne le domaine du transport maritime que je connais bien. J’y travaille déjà en free-lance depuis quelques années. Je propose mes services de conseiller ainsi que mon expertise analytique et statistique. Je travaille à distance avec certains clients actuellement.

Le deuxième est un service d’organisation de randonnées à vélo dans le pays malouin pour des touristes et tous ceux qui en ressentent l’envie : Cyclo Malo Tours.

Je suis actuellement en pleine campagne de crowfunding, donc n’hésitez pas si vous souhaitez bénéficier de réductions sur les futures excursions !

Pourquoi la randonnée à vélo ? Comment comptez-vous vous démarquer dans l’offre touristique actuelle ?

Le vélo permet de se déplacer à un rythme qui donne la possibilité de bien apprécier les sites visités.

Ensuite, j’apporte un véritable accompagnement et j’essaierai toujours d’améliorer le service en y apportant des nouveautés !

Afin de mieux profiter du moment, nous randonnerons en petits groupes, avec des vélos électriques. 

Parler couramment l’anglais me permettra d’échanger facilement avec mes interlocuteurs anglophones, ce qui peut être rassurant pour eux.

 

Quels  avantages offre le numérique sur vos activités?

Le numérique est une chance pour tous de nos jours.

Plus les outils technologiques se développent, plus travailler devient facile, rapide et efficace. Toutes ces innovations renouvellent la manière de travailler qui est très plaisante. J’ai cette possibilité énorme de prospecter et de travailler avec des clients qui sont à l’autre bout du monde.

 

Comment avez-vous rejoint l’association Digital Saint-Malo?

Nous étions à la recherche d’un appartement quand nous sommes arrivés à la Cambuzz, l’espace de coworking géré par l’association. Nous étions admiratifs devant le décor de cet établissement ne laissant personne indifférent.

Agréablement surpris de constater une aussi belle initiative dans une ville comme Saint-Malo.

Elle nous a deux fois plus séduite. Puis les choses se sont faites progressivement jusqu’à mon adhésion.

 

Quel est le plus grand rêve de Nikias ?

Mon rêve serait de pouvoir créer des petits produits innovants qui accompagnent et facilitent la vie des gens au quotidien.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *